top of page

Journal d'une yogini cassée

Me voilà enfin en train d'écrire mon blog. J'y ai beaucoup réfléchi car je me disais que les gens ne seraient pas forcement intéressés à savoir ce qui se passe dans ma vie. Mais il s'avère que je me suis cassée le sacrum et le coccyx et cela ça peut être intéressant. Et non pas pour une question de gossip, ou pour rire du fait que d'avoir mal au popotin ça peut être rigolo.



Non, ce qui peut être intéressant est le chemin vers la guérison. Car cet accident m'a donné envie de reprendre ma santé en main. Est-ce que je suis malade? Oui et non. Je souffre de douleurs chroniques au pied, cheville et sciatique droit. Et depuis longtemps, mais je dirais que ça fait 8-9 mois que les douleurs sont devenues presque insupportables. Je me réveille la nuit avec des lancées douloureuses au pied, lancés que je n'arrive pas à gérer ni à calmer.

Je dois avouer que à part avoir vu 3 fois l'ostéopathe je n'ai pas fait grand chose pour ces douleurs. Il est arrivé le moment de m'y pencher.

Je vais suivre un chemin d'auto-guérison en mettant en place certaines choses, et je vais documenter ce voyage ici, sur ce blog. Avec l'espoir que mon expérience puisse aider des personnes qui se retrouvent dans une situation similaire. Je pars du principe que j'arriverai à m'en sortir de cette situation.

Donc, où j'en suis exactement? Eh beh voici la liste:

- coccyx et sacrum cassés

- sciatique droit enflammé

- douleurs neuropathiques au pied droit

- raideur musculaire du bas du dos et des jambes

- impossibilité de faire le dos rond

- intestin délicat

Je vais documenter cela avec des photos.

Mon but est de guérir en mettant à contribution au maximum le pouvoir d'auto-guérison du corps humain. Je pars du principe que toute manifestation physique est le résultat de quelque chose de plus subtil, ainsi que de nos choix quotidiens. Mon chemin de guérison prendra donc en considération les aspect physiques et énergétiques de la maladie.

Je vais analyser la signification de l'accident que j'ai eu, je vais analyser la signification des douleurs chroniques, je vais attaquer le problème de façon multifactorielle.

J'aimerais pouvoir me montrer et montrer aux autres, que sortir de la maladie et la douleur est possible, que cela n'implique pas forcement une prise de médicaments, une chirurgie et des traitements lourds, mais que l'amour de soi, la discipline et des pratiques douces peuvent régler presque tous les problèmes.

Qu'est-ce que je vais mettre en place pour m'en sortir? Je vais travailler sur:

- alimentation

- sommeil

- activité physique

- méditation

- respiration

- aromathérapie

- magnetothérapie

- psychologie

- ostéopathie

- litothérapie

Chaque jour je vais toucher un argument, vous apporter des informations issues de la littérature scientifique, et vous donner un feedback sur ma pratique et sur les résultats que je vais pouvoir observer, positifs ou pas. Je vous donne donc RDV tous les matins, avant 7h pour ce récit que j'espère puisse vous intéresser, divertir et en même temps vous donner des pistes de réflexion. Demain je vous raconterai comment je me suis cassée le coccyx et le sacrum...

D'ici la portez-vous bien...




1 opmerking


Merci pour ce partage et je vous souhaite une belle découverte de vous et surtout une guérison totale. Prenez soin de vous.

Like
bottom of page